top of page

Le Rein

Les Reins, de part leur fonction, ont pour rôle de maintenir un équilibre dans le corps entre se qui entre (épuration) et se qui sort (les urines).


C’est également un organe de soutiens pour l’organisme, donc qui m’aide à faire face à la vie, et participe au bon fonctionnement artérielle et à la bonne stimulation des globules rouges.


Les Reins évacuent donc au sens physique comme émotionnel, se qui me pollue.


Mes Reins filtrent donc mes Émotions, et si je suis dans un bon équilibre intérieur, tout se passe bien de leur coté aussi.


Si je stock de vieux patterns émotionnel, ou une très grande quantité d’émotion négatives, mes Reins peuvent montrer des signes de faiblesse car ils n’arrivent plus a réguler ce stockage émotionnel.


Ma relation avec mon partenaire peut être dis-harmonieuse, je ne trouves pas ma place et mon équilibre, et je peux me sentir vulnérable. Je peux avoir tendance à rechercher cet équilibre, et une forme de fuite dans la sexualité.


Des émotions retenues depuis très longtemps, peuvent se manifester sous forme de calculs rénaux.


Les Reins ont également un lien très important avec mon INSTINCT DE SURVIE.


Tout se qui touchera donc de prêt à une potentielle perte matérielle, perte de mes proches ou d’un être cher, et que je me fais énormément de soucis pour ça, et focalise toute mon intention là dessus, je risque l’inflammation et des Reins qui se figent dans cette peur.


Une peur prononcée de la mort peut mener au même résultat.


Une profonde tristesse non exprimée a pu laisser place à une angoisse permanente, laissant place ensuite à la colère, me laissant ainsi dans un sentiment d’insécurité. Je peux avoir l’impression de perdre pied, que le bateau coule et que je tombe en ruine.


Les Reins étant également le siège de la peur, si j’ai tendance à avoir peur pour tout (pour m’exprimer, me positionner, du regard des autres, du changement, ...), je peux voir mon discernement touché, et avoir l’impression d’être concerné par des situations qui n’ont en réalité rien avoir avec moi, et je peux donc devenir autoritaire, susceptible, et très critique, ou tout le contraire, je deviens soumis, indécis et me sens impuissant, vivant ainsi déception sur déception.


Tout peut me sembler injuste.


Si mes Reins arrêtent de filtrer, c’est dans le but de garder au maximum ce « précieux liquide qu’est le sang ». Il y aura donc un lien à faire avec le liquide qu’est l’argent, et un possible problème de dette, ou un besoin maladif d’engranger toujours plus de liquide.


Lorsque j’ai l’impression de me battre pour mon existence, pour ma survie, se sont les tubes collecteurs qui peuvent être touché (pyélonéphrite). Je peux me sentir abattu suite à un événement marquant de ma vie, et ai tendance à être « calimero ».


Bien sur, un traumatisme comme un accident, ayant provoquer une peur de mourir (toujours atteinte à notre survie), peut provoquer des problèmes rénaux.


Enfin, dans le cas le plus grave, lors de la survenue d’un cancer, la crise existentielle qui m’habite prend tellement de place, m’habite tellement, que les choses se cristallisent. J’ai l’impression de n’être devant rien (rein) , de faire face au néant. Ma famille ne me rend plus heureux, ma volonté profonde c’est envolée. J'ai peur d’être incapable d’affronter la vie et je fais donc le « choix » de me couper de mes Émotions, mes Reins ne « servent » donc plus à rein (rein).


Les Reins représentent aussi la collaboration.


Je peux donc me poser la question de si je n’ai pas tendance à rejeter mes problème sur les autres, à les accusés de tout mes maux.


Dans ma vie de couple je peux avoir tendance à « déverser mes poubelles » sur mon partenaire, sans ne jamais me remettre en question.


Est ce que j’empoisonne les autres avec mes problème ? Est ce que je ne m’accroche pas au passé et m’éreinte à cause de cela et provoque ainsi un déséquilibre ?


J’ai l’impression que ma vie n’est qu’une succession d’échecs.


Cela peut donc mener à une insuffisance rénal, et je serai donc dans l’obligation de « collaborer » avec une machine. Je devrais donc revoir tout mon rapport avec les autres.


J’accepte de me prendre en main et d’apprendre à découvrir mes vrais besoins.


Je prends la responsabilité de ma vie et cesses de blâmer les autres. Je suis enfin capable d’assumer mes choix et ma part de responsabilité.


Je collabore à 100 % avec la vie et je possèdes ainsi des « reins solides ».


Je laisse couler librement mes Émotions, en sachant qu’elles font parties intégrante de ma vie.


Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook

©2020 par Natur'elle. Créé avec Wix.com

bottom of page