top of page

Les Intestins - Constipation

La constipation se produit dans les intestins lorsque les contractions de ces derniers ralentissent, provoquant ainsi un engorgement des déchets à expulser.


Il est bien sur important dans un 1er temps de se pencher sur les causes "physique" possible, comme une consommation d'eau trop faible, une alimentation trop grasse avec peu de fibre.


La constipation peut être une extension d'une autre zone souffrante, comme dans le cas de maux en bas du dos.


Mais si aucune autre pathologie n'est présente, et si l'hygiène de vie est correcte et que la constipation est récurrente, il peut être judicieux de se pencher sur le coté émotionnel de la chose.



LES ÉMOTIONS QUI SE CACHENT DERRIÈRE


-> Cette accumulation est la manifestation de tout se que je ressens et cumule de manière négative.


- idées sombres

- préoccupations

- colère

- jalousie


-> Cela peut être l'indicateur d'une forte volonté de contrôle sur les événements de ma vie, qui génère chez moi de l’incertitude et une insécurité intérieur.

Je suis le plus souvent une personne troublée qui a besoin et ai en recherche de l'approbation des autres, m'amenant parfois à me questionner sur mon identité et ma place dans la société.


-> Une situation financière difficile, des relations conflictuelles ou lors d'un voyage, peuvent provoquer de la constipation car cela peut générer de l’inquiétude et "sans ancrage". Je peux vivre une dualité "je veux partir" mais "je ne veux pas partir".


-> Je peux m'accrocher à mes vieilles habitudes,mes vieilles idées et biens personnels, ou cela peut être une personne que je veux retenir. Comme se sont des choses que je connais, cela me donne un sentiment de contrôle et un faux sentiment de sécurité. Je reste malgré moi esclave de mon passé.


-> Je peux ne pas me sentir à la hauteur pour changer certaine situation ou faire bouger les choses, et cela me fais littéralement "chier".


-> Je peux avoir tendance à refouler ma spontanéité, mes problèmes, mes émotions, pour ne pas avoir à y faire face, et indirectement par peur d'avancer dans la vie.


-> Je peux également être du genre à faire des réserves matérielles par peur du manque.


-> Dans le cas des enfants cela démontre un certain contrôle ou pouvoir, et une fois adulte je peux reproduire de nouveau cela sous une forme de défi à toute autorité.


Je peux donc me poser les questions suivantes :


- Quand me suis permis de prendre ma place et d’être moi même ?

- Quelle est la dernière fois ou je me suis senti libre et plein de joie ?

- Qu'est ce qui me retient ?

- Pourquoi cette pudeur à aimer, à me retenir de donner ou à me donner, que ce soit au niveau des relations amicales, qu'affectives ?

- Pourquoi toute cette culpabilité, cette colère ?



TRAVAIL A EFFECTUER


J’accepte de devoir absolument laisser aller tout se qui ne me convient plus, de lâcher prise.


J’accepte ici et maintenant de me libérer du passé, d'aller de l'avant et de vivre une vie plein de spontanéité.


Je me sens beaucoup plus détendu car je fais confiance en la vie.


" Le Grand Dictionnaire des Malaises et Maladies "



Un travail en profondeur sur les causes émotionnelles est tout à fait possible. Les soins énergétiques sont un accompagnement merveilleux vers l'amélioration, l'acceptation voir la guérison de cela.



Guérison du Corps et de l'Ame
35
Réserver

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook

©2020 par Natur'elle. Créé avec Wix.com

bottom of page