Les Intestins - Diarrhée
- Marie Metais
- 24 mai 2022
- 2 min de lecture
La diarrhée, comme vous le savez tous, correspond à un transit intestinal accéléré, de manière aiguë ou chronique.
Le déplacement des aliments est tellement rapide que le corps n'a pas le temps de les assimiler.
Il est important de consulter si l'épisode dure trop longtemps ou est trop violent, pour être sur qu'il n'y a pas d'infection virale ou bactérienne en place. Le plus souvent la diarrhée est passagère et bénigne.
LES ÉMOTIONS QUI SE CACHENT DERRIÈRE
Cet état est souvent causé par la peur ou le désir d'éviter ou de fuir une situation ou une réalité complétement désagréable ou nouvelle pour moi.
-> Beaucoup d'idées me passent par la tête et je n'ai pas le temps de les intégrer.
-> Je veux que les choses aillent plus vite dans ma vie, se qui engendre énormément d'impatience.
-> Je peux me sentir piégé par quelque chose de nouveau, au point d'être retourné intérieurement.
-> Je peux me rejeter, et m'en prendre à moi même.
-> Je peux avoir subi une crasse ou autre situation que je n'arrive pas à encaisser et que je veux évacuer au plus vite. Cela m'a pris aux tripes.
-> Je peux avoir des difficultés dans mes relations intimes, à accepter l'amour des autres.
-> Se n'est pas la nourriture qui ne me convient pas mais mes pensées qui ne me conviennent plus, car je peux avoir besoin de changer d'air, de quelque chose de différent.
-> Je peux avoir besoin d'évacuer quelque chose de dangereux pour moi ou de mauvais, et comme je n'arrive pas à le faire avec des mots, c'est mon corps qui s'en charge.
-> Si je vis une situation de rejet (moi sui le suis ou moi qui rejette quelqu'un), une crise de diarrhée peut se déclencher.
-> Je peux me sentir dépassée par une situation ou un événement que je veux évacuer au plus vite, et y laisser s'écouler en même temps les émotions désagréable qui s'y rattachent. Je peux me sentir impuissant et fuir plutôt que d'affronter cela.
-> Je peux avoir de la difficulté à dire non et à me respecter, l'intestin évacue donc rapidement se que je voulais laisser à l'extérieur de moi.
-> Dans le cas du Choléra, c'est que je n'ai pas conscience de mon pouvoir créatif, et je remet cela entre les main de quelqu'un d'extérieur à moi. Je peux me sentir impuissant et désespéré et condamné à vivre une vie de misère.
TRAVAIL A EFFECTUER
J’accepte de sentir; de voir et d'écouter mon cœur pour voir se qui se passe dans ma vie. Lorsque je ralentis cela me permet de voir que je passais au travers de certaines choses (comme les aliments).
J’accepte ma force intérieur créatrice.
J’accepte de mériter le bonheur, dan mon propre espace, dans le respects des autres et de moi même.
" Le Grand Dictionnaire des Malaises et Maladies "
Un travail en profondeur sur les causes émotionnelles est tout à fait possible. Les soins énergétiques sont un accompagnement merveilleux vers l'amélioration, l'acceptation voir la guérison de cela.
Commentaires