
La Vessie
- Marie Metais
- 21 janv. 2022
- 2 min de lecture
SYMBOLIQUE GÉNÉRALE DE LA VESSIE
Comme vous le savez tous, la vessie est le réservoir ou l'urine est mise en "attente" avant d'être libérée.
Symboliquement parlant elle représente donc mes "attentes" que j'ai face à la vie.
Elle symbolise aussi les vérités qui sont contenu dans mes émotions.
Cette dernière fonctionne donc parfaitement si je laisse circuler librement mes émotions et que je les accepte telle qu'elles sont, sans me voiler la face.
🗝Lorsque cette dernière commence à présenter des soucis (cystite), c'est que je peux avoir tendance à m'accrocher à de vieilles idées, et à être réfractaire au changement, souvent dû à un sentiment d'insécurité, et je peux donc avoir du mal à m'adapter à une nouvelle situation.
Elle peut aussi réagir lorsque je fuis la vérité.
Si tu es une personne très anxieuse, ta vessie va t'éviter de te "noyer" dans tes émotions négatives. Mais il arrive un stade ou elle réagira dans une grande période de frustration, de ressentiment voir même si un sentiment de haine est présent.
Il est alors temps de laisser ses sentiments et émotions se libérer via les urines.
Elle peut aussi nous pousser à nous questionner sur se que je cherches à retenir dans ma vie, mais que je dois libérer car cela n'a plus lieu d'être.
Je peux également avoir le sentiment que l'on empiète sur mon territoire (oui c'est très primitif), que l'on cherche à s'accaparer quelque chose ou quelqu'un qui "m'appartient" (oui car je te rappel qu'on appel ca de l'esclavagisme après), ou justement je ne sais plus à quel territoire j'appartiens.
La vessie représentant aussi le domaine des relations personnelles, elle peut se faire sentir pendant des périodes conflictuelles, des ruptures, voir même pendant la lune de miel ou un 1er rapport sexuel avec une personne !
Si cela engendre une déception, une colère, et que je rends responsable mon partenaire de ma déceptions, cela abouti sur des non dits que je refoule et provoque une "peur" de l'intimité.
Je suis donc en pression constante et cela risque de "déborder".
Si des calculs sont présent dans la vessie cela montre à quel point je suis dur avec moi et à quel point je suis déconnectée de mes émotions.
Si j'ai un besoin permanent d'uriner, c'est que je suis en pression permanente, et il y a constamment un trop plein d'émotions.
En revanche si j'urine peu (avec une consommation d'eau normale), cela peut démontrer que mes relations sociales sont "sèche", comme une traversé du désert.
Dans les cas les plus graves, un cancer peut se déclencher si je décide de me "déconnecter" de ces émotions négatives, de le bannir de ma vie.
En choisissant de ne vivre que dans ma tête, c'est exactement comme si tu refusé de voir le feu qui est en train de bruler ta maison ! Tu es devant, mais tu ne réagis pas, tu occulte complètement. Tu cherches une cause à l'incendie à l'extérieur, alors que cela vient de l'intérieur.
Quel travail amorcer
💚 J'accepte de me libérer de mes vieilles croyances et je fais place à la nouveauté dans ma vie.
💚 J'acceptes d'investir de mon temps et de ma personne dans mes relations sociales et j'accepte d'exprimer toutes ses émotions qui encombrent ma vessie.
Je vis dans la vérité et la simplicité.
Commentaires